Recevoir/envoyer des emails

Publié le par Yann

Le système des emails est un des principaux intérêts d'internet. Une boîte email permet d'envoyer et de recevoir des courriers, de transmettre plus vite, plus facilement et gratuitement des informations, du courrier, etc...
Mais ces boîtes sont aussi un moyen pour les entreprises de nous inonder de publicité.

Créer une boîte mail solidaire, c'est un autre moyen d'aider des démarches de solidarité de façon gratuite pour l'utilisateur. Une nouvelle fois, ce système est basée sur la publicité. Les sites qui proposent ces emails solidaires vous proposent de recevoir une fois par mois des publicités d'un certain nombre de leurs partenaires qui en échange reversent des aides aux associations en partenariat avec le site. Il n'est pas forcement agréable de recevoir de la publicité. Simplement, dans la mesure où sur les autres boîtes mail, nous recevons aussi des publicités dont les bénéfices vont directement aux annonceurs, le système d'email solidaire permet de redistribuer une partie des bénéfices à des associations.

Plusieurs systèmes existent :
-
www.emailsolidaire.org
-
www.systeme-solidaire.com
-
solidaire.zzn.com

Nous mettons en garde les internautes en leur conseillant de bien s'informer avant de recourir à ces sites notamment au niveau de la tracabilité des aides distribuées.

Commenter cet article