Planter un arbre grâce à Internet

Publié le par Yann

Toujours dans la même optique que l'article précédent, je vous présente ici une initiative qui relie internet et le "monde réel". Cette fois, il s'agit d'une association dont le projet a une double visée écologique : lutter contre le réchauffement climatique et contre la déforestation au Mali. Pour cela, cette association a adopté une démarche innovante : permettre à tous, via son site internet, de planter des arbres ! Pour ce faire, il suffit de se connecter sur le site, de choisir une variété d'arbre, de déposer un petit message puis de faire un don qui varie selon le prix delink l'arbre (à partir de 8 € pour un acacia sénégal).
De plus, il est possible depuis le site de visiter la plantation et de voir les messages laissés sur les arbres par les commanditaires.
Du côté des garanties, ce projet est soutenu par l'UNEP (le Programme des Nations Unies pour l'Environnement) et par de nombreuses entreprises partenaires.
Par dessus tout, un forum est ouvert pour que ceux qui participent à ce projet puisent échanger, discuter, etc...
Si avec tout ça vous n'étes pas convaincu... 
De notre côté, l'association pense planter quelques arbres pour compenser les effets sur l'environnement du trajet en avion de nos bénévoles, partis cet été mettre en place une bibliothèque dans un village au Togo.

Commenter cet article